Sous la traditionnelle bénédiction de Sant Jordi, c’est aujourd’hui en France, mais aussi en Belgique et en Suisse, la vingt-cinquième Fête de la librairie par les libraires indépendants. Voyez comme elle déploie superbement ses ailes.
Elle s’effeuillait jusqu’alors avec des roses offertes aux clients. Pour sa vingt-cinquième édition qui se déroule toute cette journée du samedi 15 mars en France, en Belgique et en Suisse, la Fête des libraires indépendants, que chapeaute Marie-Rose Guarnieri, libraire aux Abbesses à Paris et présidente de l’association Verbes, s’offre en plus un virage sur l’aile.

Elle propose « Plumes », un remarquable ouvrage inédit, publié par les éditions Gallimard. L’objet, grand format, est superbement illustré par Michaël Cailloux qui signe aussi la couverture.

Cet objet éminemment collector a été été tiré à plus de 25 000 exemplaires. Et personne ne sera surpris si le nombre d’auteur(e)s à y faire leur portrait d’un oiseau est de 25. Ne volez pas Plumes, c’est cadeau.