Sous l’aile de la librairie indépendante

Sous la traditionnelle bénédiction de Sant Jordi, c’est aujourd’hui en France, mais aussi en Belgique et en Suisse, la vingt-cinquième Fête de la librairie par les libraires indépendants. Voyez comme elle déploie superbement ses ailes.

Elle s’effeuillait jusqu’alors avec des roses offertes aux clients. Pour sa vingt-cinquième édition qui se déroule toute cette journée du samedi 15 mars en France, en Belgique et en Suisse, la Fête des libraires indépendants, que chapeaute Marie-Rose Guarnieri, libraire aux Abbesses à Paris et présidente de l’association Verbes, s’offre en plus un virage sur l’aile.

Le tarier des prés , par Claude Hunzinger
Le tarier des prés , par Claude Hunzinger (ill: Michaël Cailloux)

Elle propose « Plumes », un remarquable ouvrage inédit, publié par les éditions Gallimard. L’objet, grand format, est superbement illustré par Michaël Cailloux qui signe aussi la couverture.

La mésange charbonnière, par Eric Chevillard
La mésange charbonnière, par Eric Chevillard (ill: Michaël Cailloux)

Cet objet éminemment collector a été été tiré à plus de 25 000 exemplaires. Et personne ne sera surpris si le nombre d’auteur(e)s à y faire leur portrait d’un oiseau est de 25. Ne volez pas Plumes, c’est cadeau.

0 commentaire
2 likes
Article précédent : MUSES SANS FRONTIERESArticle suivant : Sur un air d’Italire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers Articles
Les articles les plus populaires
Archives